Immeubles 34 logts / 4 Villas «Domaine Saint-Julien» , Marseille (13012)

Édification d’un ensemble immobilier composé de 2 bâtiments en R+2, pour un total de 34 logements collectifs en accession, et de 4 maisons individuelles en R+1. Toutes les constructions auront le label BBC; sur ce projet Archipôle Sud a été lauréate de la Pyramide d’Argent section développement durable. L’avenue Fernandel est un axe struc­turant à l’est de la commune. Il a fait l’objet d’aménagements spécifiques et qualitatifs qui vont être complétés dans le cadre des aménage­ments à venir au gré des opportunités foncières.
Le terrain, peu bâti, s’inscrit dans le cadre de développement résidentiel qualitatif du secteur. L’objectif principal d’insertion est de conserver les structures d’alignements et d’implanter les constructions nouvelles sur les surfaces vides sans altérer l’espace vert boisé classé existant conservé dans son intégralité.

La capacité d’accueil de ce centre est de 100 enfants et comprend un logement de gardien, une salle polyvalente; 2 salles d’activités, une salle de repos, une salle de repas avec cuisine ainsi que des locaux d’accompagnement (administratifs, sanitaires…)

Type : Logements collectifs

Maître d’Ouvrage : SIFER PROMOTION

SdP : 2 349 m2

Coût HT : 4 485 000

Réalisation : 2014

logo-archipole-640
logo-technipole-640