Construction de 97 logements collectifs - Immeubles 45 logements Av. Madrague de Montredon, Marseille (13008)

Les 45 logements réalisés seront répartis sur deux bâtiments en R+3.
Au ROC seront aménagés des locaux d’activités dont un local occupé par « La Poste ». Les logements présenteront de larges surfaces qui bénéficieront aux occu­pants, ce qui mettra en valeur le cadre de vie et l’espace dédié à chacun.
De larges balcons viendront animer les façades et permettront à la totalité des logements d’avoir un espace extérieur en contact direct avec la « nature .. environ­nante.
Une spécificité du projet sera le posi­tionnement de panneaux solaires en toiture afin de répondre aux demandes de développement durable, et d’acquérir un label de qualité : BBC pour les loge­ments. Les bâtiments seront totalement intégrés et insérés à l’environnement proche comme lointain.
Les vues(« mer .. au Nord-Ouest et « collines .. au Sud-Est) sont devenues des axes de composition majeurs du projet et donc des bâtiments.

La capacité d’accueil de ce centre est de 100 enfants et comprend un logement de gardien, une salle polyvalente; 2 salles d’activités, une salle de repos, une salle de repas avec cuisine ainsi que des locaux d’accompagnement (administratifs, sanitaires…)

TYPE

Logts. Collectifs

Maître d’Ouvrage : COGEDiM

SHON : 3 217 m2

Coût HT : 5 100 000

Études en cours

logo-technipole-640
logo-archipole-640